Panier
0
LIVRAISONS OFFERTES EN SUISSE POUR TOUTE COMMANDE > à 40CHF
- WORLDWIDE SHIPPING -

Provenance de nos fèves de cacao

Origines de nos fèves de cacao

Un pôle d'excellence

Les fèves de cacao qui constituent notre couverture signature 63% de cacao nous proviennent exclusivement de l'île de São Tomé et Principe.
On y produit un cacao noble devenu rare: l’Amelonado, originaire de Basse Amazonie, d’un goût particulièrement doux et fruité et qui pousse à l'ombre de la canopée. Ce cacao a été introduit à Príncipe en 1822 et à São Tomé en 1830. Protégé par son statut insulaire, l’Amelonado a pu échapper ici aux épidémies. Nous sommes fiers de vous présenter ses qualités et ses caractéristiques génétiques uniques au travers de nos chocolats.

São Tomé et Príncipe

Une longue tradition de cacao

Anciennement connue comme étant la référence mondiale du cacao au 20ème siècle, en dépassant les 35 000 tonnes, São Tomé-et-Príncipe était alors non seulement le 1er producteur de fèves de cacao au monde, mais également le leader incontesté en terme de qualité.
En 2012, après une longue période d'abandon des plantations de cacaoyers pour des raisons politiques et économiques, la production de cacao à São Tomé a atteint un seuil record de 2 000 tonnes.

São Tomé e Príncipe

Une longue tradition de cacao

Anciennement connue comme étant la référence mondiale du cacao au 20ème siècle, en dépassant les 35 000 tonnes. São Tomé-et-Príncipe était alors non seulement le 1er producteur de fèves de cacao au monde, mais également le leader incontesté en terme de qualité.
En 2012, après une longue période d'abandon des plantations de cacaoyers pour des raisons politique et économique, la production de cacao à São Tomé à atteint un seuil record de 2 000 tonnes.

Durabilité

Développement des talents locaux

Fort de son savoir-faire et de sa culture, la production de cacao sur l'île de São Tomé et Príncipe repose aujourd'hui sur 2 piliers distincts.

-La production des plantations sous concession du Gouvernement santoméen.
-Un total de 3 000 planteurs répartis sur l’île de Sao Tomé.

C'est en permettant aux agriculteurs d’améliorer les standards de production et la productivité en associant les pratiques traditionnelles à des processus modernes de qualité et de contrôle qui vont permettre un développement durable de l'activité et permettre à l’île de São Tomé de redevenir une référence mondiale de production du cacao.

A cet effet, plusieurs solutions ont été mises en places pour favoriser le développement des plantations par des petits et moyens planteurs.

-Services d’appui et de conseil rural
-Formations techniques sur la cacaoculture
-Accès à du matériel agricole de qualité et des aides ponctuelles
-Prix de rachat du cacao garanti supérieur à celui du marché local.
-Un réseau de distribution qui rachète toutes les fèves de cacao produites, y compris la production des plantations éloignées, qui ne pourraient en temps normal vendre leur production.

Du Rhône Chocolatier

Fier partenaire

La Maison Du Rhône est fière partenaire des plantations de São Tomé depuis Novembre 2015 pour notre couverture noir 63% et Juin 2016 pour notre couverture lait 38%.
Le début d'une histoire qu'il nous reste à vous faire partager !

Du Rhône Chocolatier

Fier partenaire

La Maison Du Rhône est fière partenaire des plantations de São Tomé depuis Novembre 2015 pour notre couverture noire 63% et Juin 2016 pour notre couverture lait 38%.
Le début d'une histoire qu'il nous reste à vous faire partager !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Espace professionnel

Où nous trouver

118 Rue Du Rhône,
1204 Genève
Lundi - Vendredi : 7h-18h
Samedi : 8h-18h
Tel : 022 311 56 14

Conditions Générales

Suivez-nous

Copyright © 2020 Du Rhône Chocolatier. All Rights Reserved.